Le meilleur tour de magie de David Cloverfield

roman

« Les passagers sont montés dans le minibus. Ils se sont assis à la place qui leur était assignée. Une toile noire à l’intérieur rouge est descendue de la rampe d’éclairage là-haut. Elle a recouvert en entier la carcasse ouverte du bus. Le tissu aux mailles serrées ne laissait pas passer la lumière. Et quand la toile a été retirée. Quand elle a été remontée jusqu’au plafond. D’un coup. D’un mouvement assuré et silencieux. Quand c’est arrivé, les passagers n’étaient plus là. Le bus non plus. Volatilisés ? Envolés ? »

David Cloverfield avait eu la peur de sa vie. Il serait possible qu’il rate ce numéro comme d’autres magiciens l’avaient raté avant lui. Selon la légende, certains incidents s’étaient produits. Autrefois…

Au temps du Grand Guignol, au moment où on commençait à jouer avec les découvertes scientifiques, les magiciens exécutaient ce genre de tour avec des objets inertes ou… des victimes consentantes.

Lui, il s’était attaqué à du monumental. Des objets d’une taille aussi imposante que la tour Eiffel ou le Sphinx du Caire avaient disparu. Même un pharaon et sa pyramide avaient manqué à l’appel pendant une heure.

Mais cette fois, D.C. avait bien cru qu’il les perdrait dans le noir. Ce spectacle. Son dernier. Son meilleur. L’oeuvre d’une vie. La chance pour le Prince des magiciens de devenir le Roi de la magie

ISBN (PAPIER) : 9782897631673
ISBN (ePUB): 9782897631697
ISBN (PDF) : ISBN: 9782897631680
Nombre de pages : 360 pages
Parution : Octobre 2022
Éditeur : Lévesque éditeur