prix, distinctions et bourses

Avec Beatrix Hauzner, LPH, Juliette Champagne, Valentine Hébert (2015).

Louis-Philippe Hébert a reçu un Prix littéraire du Gouverneur Général en 2015 pour le livre Marie Réparatrice.

Louis-Philippe Hébert a reçu le Grand prix Québecor du Festival international de la poésie en 2008 pour Le livre des plages paru aux éditions Les Herbes rouges.

Nommé Créateur de l’année par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil de la culture des Laurentides pour les livres Marie Réparatrice et Monsieur Blacquières, en 2016.

En 1985, Louis-Philippe Hébert a été décoré de l’Ordre des francophones d’Amérique, pour son apport à la qualité du français tant pour son œuvre littéraire que pour ses réalisations en informatique.

Louis-Philippe Hébert a reçu le premier Prix du Festival de poésie de Montréal pour Vieillir au printemps de 2012.

Louis-Philippe Hébert a reçu le prix d’excellence de la SODEP pour le meilleur texte d’opinion critique sur une œuvre littéraire, texte intitulé J’étais enfant, (portant sur le livre de poésie-jeunesse La saison des fantômes d’André Roy), publié dans la Revue Estuaire, numéro 148.

Louis-Philippe Hébert a été récipiendaire du prix Fierté Montréal à sept reprises. Pendant la période couvrant 1982 à 2002, il a reçu plusieurs prix et certificats de mérite entre autres de la part de la FIQ, la Fédération informatique du Québec.

En 1991, le Prix du français en informatique lui a été décerné par l’Office de la langue française reconnaissant la société LOGIDISQUE qu’il a fondée et dirigée pendant 15 ans.

Louis-Philippe Hébert a reçu le prix Brigitte-Fontaine de l’Académie de la vie littéraire au XXIe siècle, en 2010, pour le livre de poésie La chute de l’ange.

Ouvrage collectif : Prix Saint-Denys-Garneau pour le livre d’art Pixel paru en 2010.

Résidence Bruno-Roy, séjour et bourse d’écriture, à Saint-Jean-Port-Joli, en 2015.

Boursier du Conseil des Arts du Canada pour l’écriture de Le Roi Jaune (1970), Récits des temps ordinaires (1971), Le cinéma de Petite-Rivière (1972), Textes d’accompagnement (1974), Manuscrit trouvé dans une valise (1977) et Une intelligence artificielle (1979).

Boursier du Ministère des Affaires culturelles du Québec pour Le jeu du zéro (1979) et La mécanisation de l’écriture (1980) — Cerisy-Lasalle (France).